Communiqué

OTTAWA, le 15 janvier 2009 – Le Conseil de la fédération s’est réuni cet après-midi à Ottawa, ce qui a permis aux premiers ministres des provinces et des territoires d’avoir une discussion préparatoire en vue de la Conférence fédérale-provinciale-territoriale des premiers ministres qui aura lieu demain, à Ottawa.

Lors de cette réunion, les premiers ministres ont également approuvé les modifications à l’Accord sur le commerce intérieur (ACI) proposées par leurs ministres dans le but d’assurer une pleine mobilité de la main-d’œuvre au Canada et de mettre en place un mécanisme amélioré de règlement des différends relatifs à l’ACI, tel que demandé par les premiers ministres lors de la rencontre du Conseil de la fédération de juillet 2008, à Québec.

« Nous sommes fiers du leadership exercé par le Conseil sur ces questions essentielles pour la vitalité de notre économie et de notre fédération. Dans le contexte actuel, il est indispensable que les gouvernements travaillent ensemble », a déclaré le premier ministre Jean Charest, président du Conseil de la fédération.

Pour de plus amples détails, veuillez contacter :

Hugo D’Amours
Bureau du premier ministre du Québec
hugo.d’[email protected]
Gisèle Robert
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066 ou 613 851-5978 (cellulaire)