Saluer l’excellence en matière de gestion de l’eau

7 janvier 2013 – Le Conseil de gestion de l’eau du Conseil de la fédération (CDF) a annoncé aujourd’hui la création des Prix Excellence en gestion de l’eau. Ces prix viendront souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et un leadership particulier dans le domaine de la gestion de l’eau. Ils seront décernés à des organismes, à des partenariats, des entreprises, des institutions et des groupes communautaires en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la gestion et de la conservation de l’eau.

Ces prix sont inspirés de la Charte de l’eau du CDF, entérinée par les premiers ministres provinciaux et territoriaux en 2010. La Charte fait état de l’obligation collective des Canadiens et de leurs gouvernements de favoriser la conservation de l’eau et d’en préserver la qualité. Les premiers ministres ont demandé à leurs ministres d’utiliser la Charte de l’eau pour les guider dans leur travail.

Un prix sera remis dans chaque province et dans chaque territoire. Le nom des lauréats sera dévoilé le 22 mars 2013 à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, qui a lieu au cours de la Semaine canadienne de l’eau.

Créé par les premiers ministres en 2011, le Conseil de gestion de l’eau du CDF fournit de l’information et des conseils stratégiques aux premiers ministres sur les grandes tendances, les enjeux et les opportunités liés aux ressources en eau du Canada. Le Conseil de gestion de l’eau assure aussi la promotion et, lorsqu’il le juge approprié, met en œuvre des engagements de la Charte de l’eau du CDF.

On trouvera plus d’information sur les Prix Excellence en gestion de l’eau dans le site Web du Conseil de la fédération, www.conseildelafederation.ca.

- 30 -

Renseignements :

Catherine MacIsaac
Directrice, Communications
Communications Nova Scotia
902 424-6283
maciscl@gov.ns.ca
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
lindsay@conseildelafederation.ca