L’Ontario accueille la rencontre du Conseil de la fédération à Niagara-on-the-Lake


23 juillet 2013 – Les premiers ministres des provinces et des territoires se réuniront à Niagara-on-the-Lake du 24 au 26 juillet 2013 dans le cadre de la Rencontre estivale du Conseil de la fédération (CDF). La rencontre aura lieu à l’hôtel Queen’s Landing.

« Je suis impatiente d’accueillir mes homologues premiers ministres en Ontario », a déclaré la première ministre Kathleen Wynne, présidente du Conseil à la Rencontre estivale. « Nous souhaitons tous créer des emplois, améliorer nos infrastructures et nous assurer que nos citoyens disposent de la formation et des possibilités dont ils ont besoin pour réussir. Je me réjouis à la perspective de diriger les débats sur ces priorités de premier plan, qui seront profitables pour tous les citoyens de notre pays. »

Le 25 juillet, les premiers ministres se concentreront sur l’économie et discuteront d’emplois, de compétences et de formation de la main-d’œuvre, d’infrastructures stratégiques et de transferts fédéraux. Les premiers ministres discuteront aussi des progrès accomplis à l’égard de la Stratégie canadienne de l’énergie.

Le 26 juillet, les premiers ministres discuteront des fondements sociaux et communautaires, notamment de la question des logements sociaux et abordables ainsi que d’intimidation et de cyberintimidation. Ils discuteront aussi des progrès accomplis en matière d’innovation dans le secteur de la santé.

Une conférence de presse de clôture est prévue l’après-midi du 26 juillet.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Cabinet de la première ministre
Gouvernement de l’Ontario
416 314-8975
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
lindsay@conseildelafederation.ca