Les premiers ministres des provinces et des territoires rendront hommage à l’excellence en matière de gestion de l’eau


29 octobre 2013 – Le Conseil de gestion de l’eau du Conseil de la fédération (CDF) a procédé aujourd’hui au lancement de l’appel de candidatures des Prix Excellence en gestion de l’eau 2014. Ces prix rendent hommage et soulignent une réalisation exceptionnelle, une pratique novatrice et un leadership remarquable en matière de sauvegarde des ressources hydriques. Ils peuvent être décernés à des organismes, des partenariats, des entreprises, des institutions, des municipalités ou des groupes communautaires.

Les Prix Excellence en gestion de l’eau s’inscrivent dans les suites de la Charte de l’eau du CDF, adoptée par les premiers ministres en 2010 et qui encadre le travail du Conseil de gestion de l’eau. Cette Charte reconnaît l’obligation collective des Canadiens et de leurs gouvernements de favoriser la conservation de l’eau et d’en protéger la qualité en agissant en gardiens responsables de cette ressource.

Le CDF dévoilera les noms des lauréats de ces Prix le 17 mars 2014, au début de la Semaine canadienne de l’eau. Un prix sera décerné dans chaque province et dans chaque territoire.

Le Conseil de gestion de l’eau fournit de l’information et des conseils stratégiques aux premiers ministres relativement aux grandes tendances, aux enjeux et aux possibilités liés aux ressources en eaux au Canada et, lorsqu’il le juge approprié, met en œuvre des engagements contenus dans la Charte de l’eau.

Pour plus d’information sur le Prix Excellence en gestion de l’eau, consultez www.conseildelafederation.ca.

-30-

Renseignements :

Cabinet de la première ministre
Gouvernement de l’Ontario
416 314-8975
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet 
Secrétariat du Conseil de la fédération 
613 563-4066 
lindsay@conseildelafederation.ca