Les premiers ministres des provinces et des territoires se rencontrent pour discuter d’emploi et de croissance économique


14 novembre 2013 – Les premiers ministres des provinces et des territoires se réuniront à Toronto le vendredi 15 novembre 2013 pour la rencontre automnale du Conseil de la fédération. La rencontre aura lieu à l’hôtel Omni King Edward et portera sur la croissance de l’économie, sur la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et sur l’attrait des investissements au Canada.

« Je me réjouis à la perspective d’accueillir à nouveau mes collègues dans notre magnifique province », a déclaré la première ministre de l’Ontario et présidente du Conseil de la fédération, Kathleen Wynne. J’entrevois avec intérêt nos discussions dans les domaines de l’économie, de la formation de la main-d’oeuvre, de la santé, des revenus de retraite et de l’infrastructure. »

Une conférence de presse de clôture est prévue l’après-midi du 15 novembre.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les provinces et les territoires et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Cabinet de la première ministre
Gouvernement de l’Ontario
416 314-8975
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet 
Secrétariat du Conseil de la fédération 
613 563-4066 
lindsay@conseildelafederation.ca