L’Ontario, hôte de la rencontre estivale du Conseil de la fédération 2013

HALIFAX, 27 juillet 2012 - L’Ontario sera l’hôte de la rencontre estivale 2013 du Conseil de la fédération.

Dalton McGuinty, premier ministre de l’Ontario, a annoncé que la prochaine rencontre estivale du Conseil de la fédération aura lieu à Niagara-on-the-Lake du 24 au 26 juillet 2013. Ce sera l’occasion pour les premiers ministres de se rencontrer et de discuter de la façon dont ils peuvent influer sur les priorités nationales.

« Je me réjouis de rencontrer mes collègues à Niagara-on-the-Lake l’été prochain, a déclaré M. McGuinty. La première capitale du Haut-Canada est l’endroit tout indiqué pour travailler ensemble afin de donner une voix plus forte aux provinces et aux territoires et d’influer sur les priorités nationales. »

La région de Niagara est une région historique qui regorge de merveilles naturelles; elle a été le théâtre d'actions majeures pendant la guerre de 1812 entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. Elle fut la première capitale du Haut-Canada (aujourd’hui l’Ontario). Ce sera donc également l’occasion de présenter la région comme une destination touristique et pour faire des affaires.

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin d’encourager la coopération entre les provinces et les territoires, de tisser des liens plus étroits entre les membres, d’établir des relations durables entre les gouvernements fondées sur le respect de la Constitution et la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération, et de faire preuve de leadership au sujet des questions qui sont importantes pour tous les Canadiens et Canadiennes.

- 30 -

Relations avec les médias :

Cabinet du Premier ministre, gouvernement de l’Ontario
416 314-8975