Économie: les premiers ministres des provinces et des territoires collaborent

HALIFAX, 26 juillet 2012 – Tous les premiers ministres au Canada font preuve de leadership pour façonner l’avenir économique du pays. Le maintien d’une économie forte et en croissance constitue la priorité pour les premiers ministres des provinces et des territoires.

Partout au pays, des Canadiens continuent d’être affectés par les aléas de la conjoncture économique domestique et mondiale. La faible croissance économique persistante de nos marchés traditionnels et la force économique croissante de la Chine, du Brésil, de l’Inde et d’autres économies émergentes exigent de nouvelles stratégies pour concurrencer et réussir à l’échelle mondiale.

Dans le but d’exploiter à leur plein potentiel toutes les forces économiques du pays, les deux ordres de gouvernement doivent travailler ensemble.

À cette fin, les premiers ministres travailleront avec le gouvernement fédéral à bâtir une relation plus solide, laquelle est essentielle pour permettre au Canada de poursuivre sur la voie de la réussite.

Comme première étape, les premiers ministres croient qu’il est urgent que le premier ministre du Canada se joigne à eux pour une Rencontre des premiers ministres cet automne afin de discuter d’économie, incluant l’état de l’économie mondiale et ses effets sur la vie quotidienne des citoyens canadiens.

Les premiers ministres ont demandé aux premiers ministres de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et de l’Alberta de commencer à planifier cette rencontre.

- 30 -

Renseignements :

Carla Burns
Directrice, soutien aux communications
Communications Nouvelle-Écosse
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902 424-2876
Cellulaire : 902 483-9873