Le Conseil de la fédération annonce les lauréats du Prix de l’alphabétisation 2012

24 juillet 2012 – Les premiers ministres provinciaux et territoriaux ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats du huitième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ce prix sert à récompenser les réalisations extraordinaires, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation. Il est présenté dans chaque province et territoire aux éducateurs, bénévoles, apprenants, organismes communautaires, organismes non gouvernementaux et entreprises.

Les lauréats du Prix de l’alphabétisation 2012 du Conseil de la fédération sont :

Lisa O’Blenis – Alberta
Literacy Alliance of the Shuswap Society (LASS) – Colombie-Britannique
Terry Affleck – Île-du-Prince-Édouard
Tina Bergen – Manitoba
Maria (Candy) Mateo – Nouveau-Brunswick
Elizabeth Cormier – Nouveau-Brunswick
Kimberlly (Kim) Nielsen – Nouvelle-Écosse
Annie Neglak – Nunavut
Community Literacy of Ontario – Ontario
Romain Audet – Québec
Gordon Li – Saskatchewan
Karra Dillon – Territoires du Nord-Ouest
Doris Roberts – Yukon

« Au nom des premiers ministres, je félicite les lauréats de 2012 du Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération », a déclaré Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse et président du Conseil de la fédération. « La détermination des apprenants et le dévouement des intervenants constituent des exemples pour tous les Canadiens. Les lauréats de ce prix méritent largement cette reconnaissance. »

Ces prix rendent hommage à la contribution exceptionnelle de Canadiens dans tous les secteurs de l’alphabétisation que ce soit au sein des familles, chez les Autochtones, dans le milieu de la santé, sur les lieux de travail ou dans les communautés. Les premiers ministres ont créé le Prix en 2004 pour souligner l’importance de l’alphabétisation en tant que facette essentielle des compétences des Canadiens pour participer en tant que citoyens actifs et à part entière à tous les secteurs de notre société.

- À SUIVRE-