La Rencontre estivale 2012 du Conseil de la fédération aura lieu en Nouvelle-Écosse

VANCOUVER, 22 juillet 2011 – Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, a annoncé aujourd’hui que la Nouvelle-Écosse accueillera la Rencontre estivale 2012 du Conseil de la fédération. Cette annonce a eu lieu à l’issue de la rencontre estivale de cette année qui s’est tenue à Vancouver.

« Je me réjouis à l’idée d’accueillir mes collègues premiers ministres et leur délégation en Nouvelle-Écosse à l’occasion de la prochaine rencontre estivale », a déclaré le premier ministre. « Cette rencontre sera particulièrement importante pour nous, puisque le renouvellement des transferts fédéraux est imminent. » Les discussions porteront également sur la question des familles, sur l’emploi et sur l’économie, a ajouté le premier ministre Dexter.

Le premier ministre a également remercié la première ministre Christy Clark pour la rencontre de 2011. « Le travail de Mme Clark et de son équipe a favorisé des débats et des échanges fructueux sur des questions d’importance pour les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires », d’affirmer M. Dexter.

La Rencontre estivale annuelle du Conseil de la fédération, tenue en rotation, aura lieu à Halifax du 25 au 27 juillet 2012. La Rencontre fournira également à la Nouvelle- Écosse l’occasion de présenter sa diversité, son patrimoine et sa culture unique.

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 dans le but de promouvoir la coopération provinciale et territoriale et de consolider les liens entre ses membres. Il vise aussi à favoriser des relations plus significatives entre les gouvernements, fondées sur le respect de la constitution et la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération et pour faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

Pour obtenir plus de détails, consultez le www.conseildelafederation.ca.

- 30 -

Relations avec les médias :

Shawn Fuller
Bureau du premier ministre, gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902 424-6600
902 240-7575 (cell.)
fullersz@gov.ns.ca