La Colombie-Britannique accueille la Rencontre du Conseil de la fédération

19 juillet 2011 – Les premiers ministres des provinces et des territoires se réuniront à Vancouver du 20 au 22 juillet pour la Rencontre estivale du Conseil de la fédération. La rencontre aura lieu à l’Hôtel Pan Pacific de Vancouver.

« Je suis très heureuse d’accueillir mes collègues en Colombie-Britannique pour discuter des enjeux qui sont importants pour les Canadiens », a déclaré la première ministre de la C.-B., Mme Christy Clark, qui assumera la présidence du Conseil de la fédération lors de la Rencontre estivale. « En travaillant ensemble, j’espère que nous serons en mesure d’apporter des solutions aux nombreux défis auxquels font face les familles canadiennes, notamment en matière de saines habitudes de vie et de création d’emplois. »

Le jeudi 21 juillet, les discussions porteront principalement sur la famille et sur la santé des familles. Les premiers ministres discuteront également d’emplois et d’économie et entre autres d’une stratégie pour le Canada dans l’économie mondiale.

Le vendredi 22 juillet, les discussions se concentreront sur l’innovation et la viabilité dans les soins de santé. Les premiers ministres discuteront aussi de l’aide à l’atténuation des catastrophes à la suite des inondations et d’autres désastres naturels survenus récemment dans plusieurs régions du Canada. Mme Christine Gregoire, gouverneure de l’état de Washington et la présidente sortante de la National Governors Association et Gary Doer, ambassadeur du Canada auprès des États-Unis, ont accepté l’invitation de la première ministre Clark à se joindre aux discussions sur les relations Canada – États-Unis, prévues vendredi.

Une conférence de presse de clôture est prévue l’après-midi du 22 juillet. À cette occasion, les premiers ministres feront le point sur les progrès dans leurs discussions.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web officiel de la Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération au www.cof2011.gov.bc.ca/fr.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble en vue de renforcer la fédération canadienne en favorisant une relation constructive entre les provinces et les territoires et avec le gouvernement fédéral.

- 30 -

Relations avec les médias :

Nina Chiarelli
Gouvernement de la Colombie-Britannique
250 387-0793
250 216-8426 (cell.)
nina.chiarelli@gov.bc.ca