Le Conseil de la fédération annonce les lauréats du Prix de l’alphabétisation 2011

18 juillet 2011 – Les premiers ministres provinciaux et territoriaux ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats du septième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Décernés dans chaque province et territoire, ces prix viennent souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.

Les lauréats du Prix de l’alphabétisation 2011 du Conseil de la fédération sont :

Amber Kidd – Alberta
Dee McRae – Colombie-Britannique
Joan MacFarlane – Île-du-Prince-Édouard
Michael Moore – Manitoba
A.L. Gullison Disaster Kleenup Ltd., Larry Gullison, prés. – Nouveau-Brunswick
Apprentissage pour adultes Chaleur Inc. – Nouveau-Brunswick
Trena L. Simmonds – Nouvelle-Écosse
Louise Flaherty – Nunavut
Ningwakwe George – Ontario
Louisette Morin– Québec
Dre Wei He – Saskatchewan
Nancy Murphy – Terre-Neuve-et-Labrador
Sylvia Clement – Territoires du Nord-Ouest
Claire Derome – Yukon

« Au nom de tous les premiers ministres, je félicite tous les lauréats du Prix d’alphabétisation 2011 du Conseil de la fédération », a déclaré Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique et présidente du Conseil de la fédération. « Les lauréats de cette année ont fait preuve d’un engagement exceptionnel pour l’alphabétisation et ils méritent d’être reconnus pour leurs efforts par les Canadiens à travers le pays. »

Ces prix rendent hommage à la contribution exceptionnelle de Canadiens dans tous les secteurs de l’alphabétisation que ce soit au sein des familles, chez les Autochtones, dans le milieu de la santé, sur les lieux de travail ou dans les communautés. Chaque année, le prix est remis à des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires et des entreprises dans chaque province et dans chaque territoire.

Les lauréats reçoivent un certificat signé par le premier ministre de leur province ou de leur territoire ainsi que la médaille du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.

- À SUIVRE-