La Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération aura lieu en Colombie-Britannique

Winnipeg, 6 août 2010 – Le premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell, a annoncé aujourd’hui que la Colombie-Britannique accueillera la Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération.

« Je remercie le premier ministre Selinger pour la rencontre que nous avons eue cette année, et je me réjouis à la perspective d’accueillir mes collègues premiers ministres et leur délégation lors de la prochaine rencontre estivale du Conseil de la fédération. »

Le premier ministre Campbell a aussi remercié les premiers ministres pour leur soutien unanime lors de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et entend bien s’inspirer de cet esprit de solidarité pour la rencontre de l’an prochain. La Rencontre estivale 2011 du Conseil de la fédération se concentrera sur un ordre du jour progressiste fondé sur les possibilités commerciales qu’offrent l’Asie- Pacifique.

La Rencontre estivale du Conseil de la fédération aura lieu en Colombie-Britannique du 20 au 22 juillet 2011. Cette rencontre annuelle est tenue en rotation dans chacune des provinces.

Le Conseil de la fédération a été créé en décembre 2003 dans le but de promouvoir la coopération interprovinciale et territoriale et de créer des liens plus solides entre ses membres, Il vise aussi à favoriser des relations plus significatives entre les gouvernements, fondées sur le respect de la Constitution et la reconnaissance de la diversité eu sein de la fédération et pour faire preuve de leadership sur des questions importantes pour tous les Canadiens.

Pour plus de détails, consultez le www.conseildelafederation.ca.

- 30 -

Relations avec les médias :

Bridgitte Anderson
Attachée de presse
Bureau du premier ministre
604 307-7177