Le Conseil de la fédération annonce les lauréats du Prix de l’alphabétisation 2010

WINNIPEG, 4 août 2010 – Les premiers ministres provinciaux et territoriaux ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats du sixième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Décernés dans chaque province et territoire, ces prix viennent souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.

Les récipiendaires du Prix de l’alphabétisation 2010 du Conseil de la fédération sont :

Margaret Chegwin – Alberta
Pete Grinberg – Colombie-Britannique
Trout River Industries inc. – Île-du-Prince-Édouard
Angela Keno – Manitoba
Eleanor Kingston – Nouveau-Brunswick
Frenzada Mallet – Nouveau-Brunswick
Marcia Jeffers – Nouvelle-Écosse
Elisapee Flaherty – Nunavut
Leah Morris – Ontario
Danielle Beaudry – Québec
Kim Newlove – Saskatchewan
Robin Grant – Terre-Neuve-et-Labrador
Noreen Morin – Territoires du Nord-Ouest
Eleanor Millard – Yukon

« Au nom de tous les premiers ministres, je félicite tous les lauréats du Prix d’alphabétisation 2010 du Conseil de la fédération », a déclaré Greg Selinger, premier ministre du Manitoba et prochain président du Conseil de la fédération. « En reconnaissant que les habiletés en alphabétisation constituent des aspects essentiels au développement d’une société et d’une économie bien vivantes, les lauréats de cette année ont fait preuve d’un engagement exceptionnel pour l’alphabétisation. »

Ces prix rendent hommage à la contribution exceptionnelle de Canadiens dans tous les secteurs de l’alphabétisation que ce soit au sein des familles, chez les Autochtones, dans le milieu de la santé, sur les lieux de travail ou dans les communautés. Chaque année, le prix est remis à des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires et des entreprises dans chaque province et dans chaque territoire.

Les lauréats reçoivent un certificat signé par le premier ministre de leur province ou de leur territoire ainsi que la médaille du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.

- À SUIVRE-