Le Manitoba accueille la Rencontre estivale du Conseil de la fédération, du 4 au 6 août 2010

WINNIPEG, 28 juillet 2010 – Les 13 premiers ministres des provinces et des territoires se réuniront à Winnipeg du 4 au 6 août dans le cadre de la Rencontre estivale annuelle du Conseil de la fédération. Cette rencontre aura lieu à l’hôtel Fort Garry, un lieu historique au cœur de la ville de Winnipeg.

Le jeudi 5 août, les discussions porteront principalement sur le soutien à la reprise économique du Canada, sur la question de l’eau et sur les soins de santé. Le vendredi 6 août, les premiers ministres discuteront des relations Canada – États-Unis et de relations internationales.

« Je me réjouis à la perspective d’accueillir mes homologues au Manitoba pour discuter de questions importantes pour les Canadiens », a déclaré le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, qui agira comme président de la Rencontre estivale du CDF. « Nous espérons réaliser des progrès dans certains dossiers majeurs. »

Une conférence de presse de clôture est prévue l’après-midi du 6 août, et donnera l’occasion aux premiers ministres de faire état des progrès dans leurs discussions.

Le 4 août, les premiers ministres se donneront aussi rendez-vous à Churchill, avant le début de la rencontre, pour une réunion avec les dirigeants des organismes autochtones nationaux.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble en vue de renforcer la fédération canadienne en favorisant une relation constructive entre les provinces et les territoires et avec le gouvernement fédéral.

- 30 -

Relations avec les médias :

Jay Branch
Directeur, communications
Conseil exécutif
Gouvernement du Manitoba
204 945-1494
Jay.Branch@leg.gov.mb.ca
Lindsay de Leeuw
Gestionnaire de projet
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
lindsay@conseildelafederation.ca