La Rencontre estivale 2010 du Conseil de la fédération aura lieu au Manitoba

Regina, 7 août 2009 – Le premier ministre du Manitoba, Gary Doer, a annoncé aujourd’hui que le Manitoba accueillera la Rencontre estivale 2010 du Conseil de la fédération.

« Je suis vraiment très heureux de pouvoir accueillir la prochaine rencontre du Conseil de la fédération dans notre province, qui brille tant par sa beauté que par sa diversité. Avec nos 100 000 lacs, l’abondance de nos festivals et notre choix immense d’activités récréatives de plein air, le Manitoba est très certainement un endroit fantastique à découvrir en été », a fait valoir le premier ministre Doer.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire apprécier notre province aux premiers ministres et aux représentants de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens. »

Le Conseil de la fédération a été créé en décembre 2003 pour promouvoir la collaboration entre les provinces et les territoires, pour consolider les liens qui unissent les membres de la fédération et pour favoriser des relations significatives entre les gouvernements dans le respect de la Constitution et la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération, et pour faire preuve de leadership dans le cadre d’enjeux importants pour tous les Canadiens. .

La Rencontre estivale 2010 du Conseil de la fédération aura lieu au Manitoba du 4 au 6 août 2010. Le Manitoba avait accueilli l’ensemble des premiers ministres en 2000. La Rencontre estivale du Conseil de la fédération se tient tour à tour dans chacune des provinces.

Pour plus de renseignements, visitez le www.conseildelafederation.ca

- 30 -

Relations avec les médias :

Communications Manitoba
204-945-1494