Les provinces et les territoires font de la préparation à la grippe H1N1 une priorité

REGINA, 6 août 2009 – Les premiers ministres ont discuté des préparatifs considérables déjà effectués par les provinces et les territoires pour prévenir la propagation du virus H1N1. Il existe déjà une grande collaboration et coordination entre les provinces et les territoires et avec le gouvernement fédéral. Les premiers ministres ont fait part de leur appréciation aux directeurs de la Santé publique du Canada pour le travail accompli à ce jour et s’engagent à mettre en place une approche fondée sur la coopération et la collaboration.

Les premiers ministres reconnaissent également que, depuis l’éclosion du SRAS, le gouvernement fédéral a assumé un leadership plus solide en matière de préparation à la pandémie. Ils ont souligné qu’ils s’attendent à ce que celui-ci joue un rôle important comme partenaire à part entière dans tous les aspects relatifs au virus H1N1, lequel pose un défi considérable pour la santé des Canadiens.

Les premiers ministres ont convenu d’accorder une attention particulière aux besoins des populations vulnérables pour la prévention et le traitement de la grippe A-H1N1.

Le premier ministre Wall, à titre de président du Conseil de la fédération, fera un compte-rendu des discussions sur cette question au premier ministre du Canada, après la réunion du Conseil.

- 30 -

Renseignements :

Ian Hanna
Conseiller aux communications
Bureau du premier ministre de la Saskatchewan
306 787-2127
ian.hanna@gov.sk.ca