Le Conseil de la fédération annonce les lauréats du Prix d’alphabétisation 2009

REGINA, 5 août 2009 – Les premiers ministres du Canada dévoilaient aujourd’hui les noms des lauréats du cinquième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Décernés dans chaque province et territoire, ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles, les pratiques novatrices et l’excellence de l’alphabétisation.

Les récipiendaires du Prix d’alphabétisation 2009 du Conseil de la fédération sont :

Ken Steele – Alberta
Laurie Gould – Colombie-Britannique
Donald Richard – Manitoba
Karon Campbell Connors – Nouveau-Brunswick
Claudia Dubé – Nouveau-Brunswick
Marc Glassman – Terre-Neuve-et-Labrador
Annie Whane – Territoires du Nord-Ouest
Blaise Sullivan – Nouvelle-Écosse
Quluaq Catherine Pilakapsi – Nunavut
Jean Doull – Ontario
Workplace Learning PEI Inc. – Île-du-Prince-Édouard
Francine Guindon – Québec
Margaret Lipp – Saskatchewan
Emma Sam – Yukon

« Au nom de tous les premiers ministres, je félicite les récipiendaires du Prix de d’alphabétisation 2009 du Conseil de la fédération », a déclaré Brad Wall, premier ministre de la Saskatchewan et prochain président du Conseil de la fédération. « Grâce à leur travail acharné et à leur dévouement pour la cause de l’alphabétisation, ces personnes et ces organismes jouent un rôle important dans l’amélioration de la vie des personnes dans leurs communautés et à travers le pays. »

Le prix vient souligner des contributions exceptionnelles dans le domaine de l’alphabétisation, que ce soit en famille, chez les Autochtones, en santé, sur les lieux de travail et au sein des collectivités. Il est décerné aux éducateurs et éducatrices, aux bénévoles, aux étudiants, aux organismes communautaires, aux organismes non gouvernementaux ou aux entreprises dans chaque province et territoire.

Chaque récipiendaire reçoit un certificat signé par le premier ministre de sa province ou de son territoire, ainsi que la médaille du prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.

- À SUIVRE -