La Saskatchewan est l’hôte de la rencontre du Conseil de la fédération du 5 au 7 août

REGINA, 30 juillet 2009 – Les premiers ministres des 10 provinces et 3 territoires du Canada se réuniront à Regina du 5 au 7 août, à l’occasion de la Rencontre estivale 2009 du Conseil de la fédération.

La rencontre se tiendra à Government House, bel édifice historique de Regina.

Le 6 août, sous le thème de l’économie, les premiers ministres feront le point sur la situation économique et discuteront des conséquences des initiatives de stimulation sur l’économie et les citoyens. Les premiers ministres discuteront également de la façon dont le Canada peut sortir plus fort de la récession.

Le 7 août, sous le thème de la construction de solides relations internationales, les premiers ministres examineront comment travailler ensemble et individuellement pour promouvoir le Canada sur la scène internationale. Les discussions en cours et celles à venir sur les changements climatiques et l’énergie en Amérique du Nord feront également l’objet de l’attention des premiers ministres.

Avant l’ouverture de la rencontre du Conseil de la fédération, dans l’après-midi du 5 août, les premiers ministres rencontreront les chefs des organismes autochtones nationaux dans la Chambre de l’assemblée législative de la Saskatchewan.

Veuillez consulter le site web officiel de la Rencontre estivale 2009 du Conseil de la fédération à l’adresse suivante www.cof.gov.sk.ca.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Jeff Welke
Directeur exécutif, Communications
Affaires intergouvernementales
Gouvernement de la Saskatchewan
306 787-6156
jeff.welke@gov.sk.ca
Gisèle Robert
Gestionnaire de projets
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
gisele@conseildelafederation.ca