Stratégie canadienne de l’énergie


29 août 2014 – Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – 55e Conférence annuelle des premiers ministres

Les premiers ministres ont discuté de la Stratégie canadienne de l’énergie (SCE). La Colombie- Britannique a joint la Stratégie en novembre 2013. Le Québec a aussi décidé d’en être un partenaire à part entière. Les premiers ministres se sont dits heureux que l’ensemble des provinces et des territoires participent désormais à son élaboration.

Dans le but de s’assurer que les intérêts de tous les gouvernements sont pris en compte dans la SCE, les premiers ministres ont convenu d’apporter certaines améliorations à la vision et aux principes de la Stratégie, qui avaient été approuvés en 2013. Les premiers ministres ont publié la version révisée de cette vision et de ces principes, ci-jointe.

Les premiers ministres ont discuté du travail réalisé au cours de la dernière année, y compris de la tenue de rencontres avec les intervenants. Ils ont échangé de l’information sur diverses initiatives qui ont cours à l’heure actuelle, notamment la réduction de la dépendance au diésel des communautés hors réseau. Les premiers ministres ont convenu de finaliser la Stratégie en prévision de leur rencontre estivale de 2015.

Lien connexe
www.pmprovincesterritoires.ca

- 30 -

Renseignements :

Guy Gallant
Bureau du premier ministre
Île-du-Prince-Édouard
902 368-4400
grgallant@gov.pe.ca