Les premiers ministres des provinces et territoires dévoilent les noms des lauréats des Prix de l’alphabétisation 2014


8 septembre 2014 – À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, les premiers ministres des provinces et territoires ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats des 10e Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ce prix souligne une réalisation, une pratique novatrice ou l’excellence en matière de littéracie. Il est décerné à des éducateurs, des bénévoles, les apprenants, des organismes communautaires, des organismes non gouvernementaux ou des entreprises.

Les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2014 du Conseil de la fédération sont :

Calgary Immigrant Women’s Association – Alberta
Anne Docherty – Colombie-Britannique
André Tourramitouyaï – Manitoba
Linda Anne Richards – Terre-Neuve-et-Labrador
Bibliothèque publique St-Croix – Nouveau-Brunswick
Bibliothèque publique de Kedgwick – Nouveau-Brunswick
Julie White – Territoires du Nord-Ouest
Sheila Morash – Nouvelle-Écosse
Neil Christopher – Nunavut
Tim Nicholls Harrison – Ontario
Marsha Bernard – Île-du-Prince-Édouard
Karine Buisson – Québec
Edith Klassen – Saskatchewan
Tina Jules – Yukon

« Au nom de tous les premiers ministres des provinces et des territoires, je souhaite féliciter chacun des lauréats des Prix de l’alphabétisation 2014 du Conseil de la fédération », a déclaré Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard et président du Conseil de la fédération. « Le travail acharné et les réalisations remarquables des lauréats de cette année, qui ont tous fait preuve d’un engagement exceptionnel en matière de littéracie, méritent d’être reconnus par les Canadiens partout au pays. »

Les premiers ministres reconnaissent l’importance de la littéracie comme facteur important dans la capacité des Canadiens à participer, comme citoyens à part entière, à tous les secteurs de la société.

- À SUIVRE -