Les premiers ministres des provinces et territoires félicitent le Centre des arts de la Confédération à l’occasion de son 50e anniversaire


6 octobre 2014

Les premiers ministres des provinces et territoires félicitent le Centre des arts de la Confédération à l’occasion du 50e anniversaire de cette institution pancanadienne qui célèbre les arts et la culture au Canada.

Tous les premiers ministres reconnaissent le rôle important du Centre en tant que monument commémoratif de la fondation du Canada et de la Conférence de Charlottetown, tenue en septembre 1864. Le Centre des arts de la Confédération offre une plateforme exceptionnelle pour la culture au Canada, le dialogue public, les arts visuels et les arts de la scène canadiens d’envergure internationale.

Citation :
« En tant que président du Conseil de la fédération, je souhaite féliciter le Centre des arts de la Confédération à l’occasion de son 50e anniversaire, a déclaré le premier ministre de l’Île-du- Prince-Édouard, Robert Ghiz. Le Centre s’est avéré un forum où célébrer le patrimoine des arts et de la culture au Canada. »

Renseignements généraux :
Le Centre des arts de la Confédération a officiellement ouvert ses portes le 6 octobre 1964.

Monument unique en son genre, il rend hommage à la fondation du Canada et à la Conférence de Charlottetown, tenue en septembre 1864, qui a marqué le début de l’histoire de la Confédération canadienne.

Son mandat est d’encourager les Canadiens, par le patrimoine et les arts, à célébrer les origines et l’évolution du Canada.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

Lien connexe
www.pmprovincesterritoires.ca

- 30 -

Renseignements :
Guy Gallant

Bureau du premier ministre
Île-du-Prince-Édouard
902 368-4400
grgallant@gov.pe.ca