Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront à Ottawa le 30 janvier 2015


29 janvier 2015 – Ottawa, Ontario

Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront à Ottawa le vendredi 30 janvier. La rencontre aura lieu au Delta Ottawa City Centre.

Les discussions des premiers ministres porteront principalement sur l'économie. Les premiers ministres discuteront également de la santé et du vieillissement de la population, de mobilité de la main-d'œuvre et des transferts fédéraux. En plus, ils assisteront à une présentation sur l'économie donnée par Kevin Lynch, vice-président de BMO Groupe financier.

Une conférence de presse de clôture est prévue à 15 h le 30 janvier.

Citation

« Je suis heureux de présider la rencontre hivernale des premiers ministres des provinces et territoires où nous discuterons d’enjeux importants pour améliorer la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard et président du Conseil de la fédération, Robert Ghiz. Je suis impatient de diriger des discussions sur l’emploi et l’économie, et d'autres enjeux importants pour les Canadiens. »

Contexte

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

Lien connexe

http://www.pmprovincesterritoires.ca

- 30 -

Renseignements :

Krista Grant

Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard
902 368-4564
Cellulaire : 902 394-4616
klgrant@gov.pe.ca