Terre-Neuve-et-Labrador est l’hôte de la rencontre estivale des premiers ministres des provinces et territoires à St. John’s


13 juillet 2015 – Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront à l’hôtel Sheraton Newfoundland de St. John’s, du 15 au 17 juillet.

« Je me réjouis d’accueillir mes homologues à Terre-Neuve-et-Labrador », a déclaré le premier ministre Paul Davis, qui présidera le Conseil de la fédération lors de la rencontre estivale. « Je suis convaincu que nous accomplirons des progrès sur des questions importantes pour les Canadiens. »

Le 16 juillet, les premiers ministres se pencheront sur l’économie. Les discussions porteront principalement sur l’innovation, le commerce, les compétences et la formation, ainsi que les moyens de développer une économie canadienne plus compétitive.

Le 17 juillet, les premiers ministres discuteront des changements climatiques, des soins de santé et d’autres enjeux prioritaires.

Une conférence de presse de clôture aura lieu le 17 juillet en après-midi.

Le Conseil de la fédération regroupe les 13 premiers ministres des provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Kevin Guest

Directeur des communications
Affaires municipales et intergouvernementales
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
709 729-1983
Tél. cell. : 709 730-2320
kevinjguest@gov.nl.ca