La ville de Whitehorse, au Yukon, accueillera la rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires


ST. JOHN’S, 17 juillet 2015 – Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, est heureux d’annoncer que la rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires aura lieu à Whitehorse, au Yukon, du 20 au 22 juillet 2016.

« J’anticipe avec beaucoup d’enthousiasme le fait de présider le Conseil de la fédération et de diriger les travaux que mes homologues et moi réaliserons sur des questions qui ont une incidence sur la vie de tous les Canadiens », a déclaré M. Pasloski.

Le Yukon sera le premier territoire à occuper la présidence du Conseil de la fédération et à accueillir la rencontre estivale annuelle des premiers ministres provinciaux et territoriaux.

« Je suis honoré de présider le Conseil de la fédération, alors que le Nord canadien fait l’objet d’une attention croissante, à l’échelle canadienne et internationale, a ajouté M. Pasloski. Accueillir les premiers ministres des provinces et territoires et leurs délégations au Yukon pour notre prochaine rencontre estivale nous offre la chance de faire connaître les beautés de notre territoire et toutes les possibilités qu’offre le Nord pour le reste du Canada. »

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin de promouvoir la coopération provinciale- territoriale, de tisser des liens plus étroits entre ses membres, de favoriser des relations constructives et fondées sur le respect de la Constitution entre les provinces et les territoires, de contribuer à la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Gouvernement du Yukon
Communications, conseil des ministres
867 633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Joanna Lilley
Gouvernement du Yukon
Communications, bureau du Conseil exécutif
867 667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca