Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2015


8 septembre 2015 – Aujourd’hui, dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, les premiers ministres des provinces et territoires ont dévoilé les noms des lauréats des 11es Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ces prix sont décernés chaque année à des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires ou non gouvernementaux et des entreprises dans chaque province et chaque territoire, afin de souligner une réalisation exceptionnelle ou une pratique novatrice et de rendre hommage à l’excellence en matière d’alphabétisation.

Les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2015 du Conseil de la fédération sont :

Taber and District Community Adult Learning Association – Alberta
Helen Domshy – Colombie-Britannique
Pauline Petti – Manitoba
Russell Simms – Terre-Neuve-et-Labrador
Mélanie Massé – Nouveau-Brunswick
Christa Piercey – Nouveau-Brunswick
Carol Elanik – Territoires du Nord-Ouest
Andy Ewing – Nouvelle-Écosse
Elijah Tigullaraq – Nunavut
Brenda Krys – Ontario
Wilfred Augustine – Île-du-Prince-Édouard
Hélène Simard – Québec
READ Saskatoon Inc. – Saskatchewan
Margaret Workman – Yukon

« Au nom de mes homologues, j’offre toutes mes félicitations aux lauréats des Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération », a déclaré Paul Davis, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador et président du Conseil de la fédération. « Les lauréats de cette année ont travaillé très fort et ont fait preuve d’un engagement exceptionnel pour l’alphabétisation. Je suis très heureux de célébrer leurs accomplissements. »

Les premiers ministres des provinces et territoires sont conscients que l’alphabétisation contribue de manière importante à la pleine et entière participation des Canadiens à tous les aspects de la société.

- SUITE -