Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, dirigera la délégation canadienne au Sommet des premiers ministres et des gouverneurs des états fédérés nord-américains


21 octobre 2015 – Le Sommet 2015 des premiers ministres et des gouverneurs des états fédérés nord-américains est organisé conjointement par la National Governors Association (NGA), le Conseil de la fédération (CDF) et la Conférence nationale des gouverneurs du Mexique (CONAGO).

En tant que vice-président du CDF, Darrell Pasloski représentera les premiers ministres des provinces et territoires au Sommet, qui aura lieu le 31 octobre 2015 à Colorado Springs. Le vice- premier ministre du Nouveau-Brunswick, Stephen Horsman, y participera également.

« Le renforcement des relations avec les États-Unis et le Mexique est une priorité pour les premiers ministres des provinces et territoires, a déclaré le premier ministre Pasloski. Je suis enthousiaste à l’idée d’assister au Sommet en tant que représentant de tous les premiers ministres. Je rendrai compte des conclusions du Sommet à mes homologues lors de la prochaine rencontre du Conseil de la fédération ».

Le Sommet portera principalement sur la promotion du développement économique et du commerce par des améliorations et des innovations en matière d’infrastructure, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de formation de la main-d’œuvre ainsi que de technologie.

Les médias qui souhaitent s’inscrire au sommet sont priés de contacter Lindsay de Leeuw à lindsay@pmprovincesterritoires.ca.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Les médias sont priés de s'adresser à :

Lindsay de Leeuw

Gestionnaire principale de projet
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 563-4066
lindsay@pmprovincesterritoires.ca