Le Yukon sera l’hôte de la Rencontre estivale des premiers ministres des provinces et territoires à Whitehorse


18 juillet 2016 – Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront les 21 et 22 juillet au Kwanlin Dün Cultural Centre à Whitehorse, au Yukon.

« Je me réjouis d’accueillir mes homologues au Yukon pour cette première rencontre du Conseil de la fédération dans le Nord canadien », a déclaré le premier ministre Darrell Pasloski, qui présidera le Conseil de la fédération lors de la rencontre estivale. « J’attends avec impatience cette occasion d’aborder plusieurs enjeux importants et de trouver des avenues de collaboration novatrices, tout en soulignant la riche culture, la géographie et l’économie dynamique du Yukon. »

Le 21 juillet, les premiers ministres discuteront de croissance économique et de commerce. Les discussions porteront principalement sur la productivité économique et l’innovation, les infrastructures, le commerce, l’énergie et d’autres enjeux prioritaires.

Le 22 juillet, les premiers ministres discuteront de différents sujets, dont les soins de santé, les changements climatiques et la gestion des situations d’urgence.

Une conférence de presse de clôture est prévue le 22 juillet en après-midi.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Veuillez consulter l’avis aux médias.

Les médias sont priés de s’adresser à :

Kate Durand

Communications, Bureau du conseil exécutif
Gouvernement du Yukon
867 667-8968
867 335-0686 (cellulaire)
kate.durand@gov.yk.ca