L’Alberta sera l’hôte de la Rencontre estivale des premiers ministres des provinces et territoires à Edmonton


17 juillet 2017 – Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront les 18 et 19 juillet à l’hôtel Fairmont Macdonald à Edmonton, en Alberta.

« Je me réjouis d’accueillir mes homologues en Alberta », a déclaré la première ministre Rachel Notley, qui préside le Conseil lors de la rencontre estivale. « Je suis heureuse d’avoir l’occasion de mener les discussions sur des priorités importantes qui profiteront aux gens à travers notre pays et amélioreront le sort des familles. »

Le 18 juillet, les premiers ministres discuteront d’emplois et de croissance économique. Les discussions porteront principalement sur les relations Canada – États-Unis, le commerce mondial et les infrastructures.

Le 19 juillet, les premiers ministres discuteront de différents enjeux, dont le cannabis, le système de justice pénale, et les opioïdes.

Une conférence de presse de clôture est prévue le 19 juillet en après-midi.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

- 30 -

Les médias sont priés de s’adresser à :

Cheryl Oates

Relations avec les médias
Bureau de la première ministre, Gouvernement de l’Alberta
780 422-4905
premiers.communications@gov.ab.ca