Les premiers ministres des provinces et des territoires expriment leur soutien à la Colombie-Britannique dans son combat contre d’importants incendies de forêt


EDMONTON, 18 juillet 2017 – La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, et ses homologues de tout le Canada, réunis présentement à Edmonton, ont déclaré ce qui suit en appui aux efforts déployés par la Colombie-Britannique dans la lutte contre les incendies de forêt :

« Les premiers ministres des provinces et territoires ont amorcé leur rencontre estivale annuelle à Edmonton aujourd’hui en exprimant leur appui envers les communautés de la Colombie- Britannique aux prises avec les importants incendies de forêt qui sévissent dans cette province. »

« Les premiers ministres saluent le courage et le dévouement des citoyens des régions touchées et des intervenants d’urgence au cours de cette période de crise ayant donné lieu à des dommages importants. »

« Les premiers ministres ont également souligné l’aide précieuse du personnel de lutte contre les incendies provenant de partout au pays à BC Wildfire Service dans le but de maîtriser les feux de forêt qui affectent la province. »

« Les premiers ministres encouragent les citoyens à faire des dons à un organisme sans but lucratif comme la Croix-Rouge canadienne ou l’Armée du Salut pour soutenir les efforts de secours. »

– 30 –

Les médias sont priés de s’adresser à :

Cheryl Oates
Relations avec les médias
Bureau de la première ministre, gouvernement de l’Alberta
780 422-4905
premiers.communications@gov.ab.ca