Groupe de travail sur l’innovation et la productivité économique

Le premier ministre de la Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball, la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan, et la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark dirigent le Groupe de travail sur l’innovation et la productivité économique (GTIPE).

L’innovation, la productivité́ et la compétitivité́ sont les éléments fondamentaux d’une économie forte et diversifiée qui stimule la croissance et crée des emplois de qualité́ pour les Canadiens. Les premiers ministres des provinces et territoires comprennent l’importance de l’innovation et le rôle que jouent les gouvernements provinciaux et territoriaux dans l’émergence d’une culture de l’innovation et de la commercialisation soutenant les entreprises florissantes ainsi que la recherche et le développement de pointe, incitant les jeunes à avoir des idées nouvelles, et encourageant la collaboration à plus grande échelle.

Par l’intermédiaire du GTIPE, les premiers ministres des provinces et territoires continueront de se pencher sur les possibilités d’améliorer la productivité́ et l’innovation et de recenser les pratiques exemplaires. Ils
travailleront aussi à combler l’écart entre l’innovation et la commercialisation dans le cadre de leurs efforts visant à soutenir la viabilité́ à long terme et la prospérité́ économique.

Le GTIPE a été créé en 2015.

Communiqués

Faire croître l’économie du Canada
21 juillet 2016

Les premiers ministres des provinces et des territoires travaillent ensemble à renforcer la prospérité économique future du Canada
17 juillet 2015