Mission 2014 des premiers ministres en Chine
29 au 30 octobre 2014 – Beijing

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, a dirigé une mission des premiers ministres des provinces et des territoires en République populaire de Chine les 29 et 30 octobre 2014.

Cette mission constituait une excellente occasion d’améliorer les relations commerciales entre les provinces et territoires canadiens et la Chine, deuxième plus important partenaire commercial du Canada. Il s’agissait de la troisième mission en Chine des premiers ministres des provinces et des territoires, les deux missions précédentes s’étant déroulées en 2008 et en 2012.

Les premiers ministres suivants ont participé à la mission : Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Travailler ensemble à élargir le commerce et à consolider les relations internationales est une priorité importante pour les premiers ministres. Les provinces et les territoires font partie intégrante de la présence, des activités et de l’image publique du Canada sur la scène internationale. Les premiers ministres travaillent à promouvoir les intérêts commerciaux ainsi que les intérêts mondiaux du Canada dans le cadre de leurs activités internationales et notamment dans le cadre des missions internationales.

Communiqué

Les premiers ministres des provinces et territoires concluent une fructueuse mission en Chine
30 octobre 2014

Les premiers ministres dirigent une mission commerciale en Chine

28 octobre 2014

Améliorer l’accès aux marchés internationaux
29 août 2014
 

Photos de la mission

       Visualisez toutes les photos…