De l’innovation à l’action : premier rapport du Groupe de travail sur l’innovation en matière de santé

Les soins de santé sont constamment classés parmi les priorités de premier plan des Canadiens. Bien que les citoyens soient fiers, et avec raison, de la mise sur pied du régime d’assurance-maladie, nous pouvons améliorer les soins de santé et la valeur qu’obtiennent les contribuables.

En janvier 2012, les premiers ministres se sont réunis dans le cadre du Conseil de la fédération afin de discuter d’un ensemble d’enjeux en matière de soins de santé auxquels est confrontée la population canadienne. Les premiers ministres avaient alors convenu que l’innovation est essentielle pour améliorer la prestation des soins.

L’avantage d’adopter l’innovation comporte deux volets. Tout d’abord, puisque chaque province et chaque territoire possède son propre système de santé, des pratiques de pointes efficaces et judicieuses voient continuellement le jour et peuvent être partagées dans tout le pays pour améliorer les soins aux patients. Les idées et les moyens novateurs d’assurer des services de santé doivent être partagés plus efficacement si nous voulons offrir les meilleurs soins du monde au public que nous servons et que nous représentons tous les jours.

En savoir plus...