Les premiers ministres des provinces et des territoires entendent renforcer l’économie par la réduction des barrières au commerce intérieur

Les premiers ministres demeurent déterminés à profiter pleinement de l’éventail de possibilités économiques pour le Canada par une libéralisation accrue du commerce dans le cadre de l’ALEC. Ils ont accepté de modifier l’ALEC de manière immédiate afin de permettre la réduction ou l’élimination des exceptions qui s’y trouvent. De plus, d’ici la fin de novembre 2019, chaque gouvernement procédera à un examen exhaustif de ses propres exceptions et demande au gouvernement fédéral de faire de même.

L’an dernier, les premiers ministres avaient demandé que l’on accélère le travail de conciliation réglementaire. Ils estiment que l’alignement accru des approches réglementaires au sein de la fédération est profitable pour les entreprises et pour la croissance économique. Ils sont heureux d’annoncer que plusieurs ententes de conciliation ont depuis été conclues, permettant un meilleur alignement des approches réglementaires ainsi que la réduction du fardeau réglementaire des entreprises actives dans plus d’une province ou d’un territoire. Les travaux de conciliation réglementaire et de coopération dans d’autres domaines prioritaires se poursuivront en 2019 et au-delà (consulter le document d’information à ce sujet pour plus de détails).

– 30 –

Les médias sont priés de s’adresser à :

Jim Billington
Directeur des communications et attaché de presse
Bureau du premier ministre, gouvernement de la Saskatchewan
306 787-0425
[email protected]