Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2018

18 juillet 2018 – Les premiers ministres provinciaux et territoriaux ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats du quatorzième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ces prix sont décernés dans les 13 provinces et territoires afin de souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.

Les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2018 du Conseil de la fédération sont :

Red Deer Public Library Adult Literacy Program – Alberta
Sara Grant – Colombie-Britannique
Julie Black – Manitoba
Suna Dau Yath – Terre-Neuve-et-Labrador
Chantal Pelletier – Nouveau-Brunswick
Tyler Kerr – Nouveau-Brunswick
Diane Brule – Territoires du Nord-Ouest
Samia Eldik – Nouvelle-Écosse
Elizabeth Tunnuq – Nunavut
TR Leger School of Adult, Alternative and Continuing Education – Ontario
Alex Watts – Île-du-Prince-Édouard
Édith Loualou – Québec
Judy Craig – Saskatchewan
Isabelle Salesse – Yukon

« L’alphabétisation est une compétence fondamentale qui permet à chaque personne de réaliser son plein potentiel, et qui est essentielle à la prospérité future de l’économie canadienne », a déclaré Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick et président du Conseil de la fédération. « Au nom de mes homologues, les premiers ministres des provinces et territoires, nous offrons toutes nos félicitations aux lauréats des Prix de l’alphabétisation 2018 du Conseil de la fédération. À travers des efforts constants et un engagement pour la cause de l’alphabétisation, ces personnes et ces organismes jouent un rôle important dans le renforcement de notre tissu social et de notre économie ici au Canada. »

Les premiers ministres reconnaissent le rôle important que joue l’alphabétisation pour faciliter la pleine et entière participation de chaque Canadien à tous les aspects de la société. Créés en 2004, les Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération honorent les apprenants adultes qui ont entrepris une formation en alphabétisation ainsi que la précieuse contribution de Canadiens œuvrant dans le domaine de l’alphabétisation, que ce soit l’alphabétisation des familles, des Autochtones, des communautés ou encore l’alphabétisation en milieux de travail ou en santé.

– SUITE –