MISSION 2017 DES PREMIERS MINISTRES DES PROVINCES ET TERRITOIRES À WASHINGTON, D.C.
6 au 8 juin 2017

En tant que président du Conseil de la fédération, le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, a dirigé une mission commune des premiers ministres des provinces et des territoires à Washington, D.C du 6 au 8 juin 2017. La visite avait pour objectif de bâtir et renforcer les relations avec des dirigeants politiques américains clés et de souligner la contribution du Canada à la sécurité et la prospérité américaines.

Il était accompagné des premiers ministres Kathleen Wynne, de l’Ontario, Stephen McNeil, de la Nouvelle-Écosse, Brian Gallant, du Nouveau-Brunswick, Brian Pallister, du Manitoba, Wade MacLauchlan, de l’Île-du-Prince-Édouard, Dwight Ball, de Terre-Neuve-et Labrador et Bob McLeod, des Territoires du Nord-Ouest.

Cette mission était la cinquième mission internationale des premiers ministres des provinces et des territoires. La dernière mission à Washington, D.C. a eu lieu en 2010.

Participants
Premier ministre Sandy Silver, Yukon – président
Première ministre Kathleen Wynne, Ontario
Premier ministre Stephen McNeil, Nouvelle-Écosse
Premier ministre Brian Gallant, Nouveau-Brunswick
Premier ministre Brian Pallister, Manitoba
Premier ministre Wade MacLauchlan, Île-du-Prince-Édouard
Premier ministre Dwight Ball, Terre-Neuve-et-Labrador
Premier ministre Bob McLeod, Territoires du Nord-Ouest

Travailler ensemble à élargir le commerce et à consolider les relations internationales est une priorité importante pour les premiers ministres. Étant donné que les provinces et les territoires sont partie intégrante de la présence, des activités et de l’image publique du Canada sur la scène internationale, les premiers ministres travaillent à promouvoir les intérêts commerciaux ainsi que les intérêts mondiaux du Canada dans leurs activités internationales, notamment dans le cadre des missions internationales du Conseil de la fédération.

Photos de la mission


Visualisez toutes les photos…