Les premiers ministres des provinces et des territoires rencontrent le vice-premier ministre Wang Qishan à Beijing dans le cadre de la mission en Chine du Conseil de la fédération

Lors de leur passage à Beijing, les premiers ministres ont aussi pris part à des événements organisés par le Conseil commercial Canada-Chine, par la Commission canadienne du tourisme et par la Chinese People's Association for Friendship with Foreign Countries.

Les premiers ministres dirigent une délégation de 110 représentants du monde des affaires et de diverses institutions. Les premiers ministres et les délégués se rendront à Shanghai le 15 septembre et à Hong Kong le 19. La mission du Conseil de la fédération prendra fin le 20 septembre.

Le Conseil de la fédération regroupe les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux. Il facilite la collaboration entre les premiers ministres dans le but d’établir des relations constructives entre les provinces et les territoires ainsi qu’avec le gouvernement fédéral.

– 30 –

Renseignements :

Shawn Fuller
Bureau du premier ministre de la Nouvelle- Écosse
902 240-7575
fullersz@gov.ns.ca
Lindsay de Leeuw
Secrétariat du Conseil de la fédération
613 851-5978
lindsay@conseildelafederation.ca