Aucun progrès accompli avec le gouvernement fédéral afin d’assurer un financement durable des soins de santé

Depuis plus de deux ans, les premiers ministres des provinces et des territoires demandent au premier ministre fédéral de discuter avec eux de leur principale priorité laquelle est également celle des Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires – les soins de santé. Malgré leurs efforts et leurs invitations répétées en vue d’amorcer la discussion, le premier ministre fédéral ne s’est pas engagé dans un dialogue constructif avec ses homologues concernant un nouveau partenariat avec le gouvernement fédéral en matière de financement des soins de santé.

Les premiers ministres des provinces et des territoires sont impatients de rencontrer le premier ministre fédéral et de travailler à la concrétisation d’un Accord des premiers ministres sur le financement durable des soins de santé dès que possible.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les provinces et les territoires et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

– 30 –

Les médias sont priés de s’adresser à : 

Olivia Billson
Gestionnaire principale, communications
Bureau de la première ministre, gouvernement du Manitoba
431 777-6675
olivia.billson@leg.gov.mb.ca