SAINT ANDREWS (Nouveau-Brunswick), 20 juillet 2018 – Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a annoncé aujourd’hui que les premiers ministres des provinces et territoires tiendront leur Rencontre estivale 2019 en Saskatchewan.
Les premiers ministres se réuniront à Saskatoon du 9 au 11 juillet 2019 afin de discuter d’enjeux d’intérêt commun et de poursuivre leurs efforts pour renforcer la fédération canadienne.
« C’est un honneur d’accueillir la Rencontre estivale 2019 des premiers ministres des provinces et territoires, a souligné le premier ministre Moe. Je me réjouis de présider les discussions sur des enjeux importants pour les Canadiens, notamment sur la croissance économique continue et la prospérité. »
« Ce sera aussi l’occasion d’accueillir d’autres Canadiens dans notre splendide province et de leur faire découvrir l’hospitalité typique des Prairies. »
Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin de promouvoir la coopération provinciale-territoriale, de tisser des liens plus étroits entre ses membres, de favoriser des relations constructives et fondées sur le respect de la Constitution entre les provinces et les territoires, de contribuer à la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.
– 30 –
Les médias sont priés de s’adresser à :
Jim Billington
Directeur des communications, conseil exécutif
Gouvernement de la Saskatchewan
306 787-0425
[email protected]