« Accroître la compétitivité nord-américaine est un objectif commun de nos trois pays. En tant que chefs de gouvernements d’États fédérés, nous sommes confrontés à des défis similaires en matière de croissance de nos économies et de nos relations commerciales, et de promotion des investissements. En partageant nos pratiques exemplaires et nos expériences, nous sommes mieux positionnés pour relever les défis qui nous attendent », a poursuivi le premier ministre Pasloski.
Samedi matin, les dirigeants se sont réunis pour une rencontre d’ouverture, suivie de deux séances consécutives sur les investissements novateurs dans les infrastructures et sur l’innovation économique nord- américaine. Cet après-midi, ils se réuniront à nouveau pour une séance sur l’emploi et les investissements en Amérique du Nord, laquelle sera suivie par une séance de clôture. La journée a aussi été l’occasion, pour les gouverneurs et les premiers ministres, de se rencontrer en privé afin de discuter de divers enjeux.
Pour les dernières nouvelles, ainsi que des photos et des vidéos de la rencontre, consultez www.nga.org/cms/meetings.
###
La National Governors Association (NGA), fondée en 1908, est la voix collective des gouverneurs de la nation et l’un des organismes de politiques publiques les plus respectés à Washington (D.C.). Elle regroupe les gouverneurs des États, des territoires et des commonwealths. La NGA offre aux gouverneurs et à leur hauts fonctionnaires des services qui vont de la représentation des États au Capitole et devant l’administration américaine concernant des enjeux fédéraux d’importance, à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions novatrices face aux défis de politiques publiques dans le cadre du Center for Best Practices (centre de pratiques exemplaires) de la NGA.
www.nga.org | @NatlGovsAssoc
www.facebook.com/nationalgovernorsassociation
La Conferencia Nacional de Gobernadores (CONAGO) du Mexique, fondée en 2002, est une assemblée permanente visant à favoriser un dialogue constructif, la consultation et les échanges entre les 31 gouverneurs des États mexicains, le maire de Mexico et divers autres intervenants en vue de renforcer les perspectives institutionnelles et de privilégier les ententes qui influeront sur le développement et le bien-être du peuple mexicain.
Le Conseil de la fédération (CDF) regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les provinces et les territoires et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.
www.pmprovincesterritoires.ca | www.canadaspremiers.ca</a