Les premiers ministres collaborent pour assurer la réussite économique du Canada

Les premiers ministres attendent avec intérêt la conclusion des négociations de l’Accord économique et commercial global (AECG) avec l’Union européenne, et sont sensibles aux enjeux qui relèvent de leurs compétences. Les provinces et les territoires s’attendent à continuer de participer aux négociations internationales, selon le nouveau standard établi dans le cadre des négociations de l’AECG. Tout comme pour l’AECG, les premiers ministres doivent aussi participer activement aux négociations du Partenariat Trans-Pacifique et aux autres négociations de même nature.

Pour assurer la prospérité dans l’avenir, une collaboration significative de tous les gouvernements est essentielle sur les questions liées à l’économie. En cette période d’incertitudes économiques, les premiers ministres provinciaux et territoriaux considèrent qu’une solide participation des provinces et des territoires dans les décisions qui ont un impact sur l’économie est plus que jamais nécessaire.

Conscients que les économies provinciales et territoriales constituent les moteurs de l’économie canadienne, les premiers ministres entendent faire des moyens dont disposent les établissements d’enseignement pour outiller nos citoyens afin qu’ils participent à notre économie changeante le thème central de leur prochaine rencontre.

Renseignements :

Jennifer Stewart
Attachée de presse
Bureau du Conseil exécutif
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902 424-0007
Cellulaire : 902 497-7198
stewarjl@gov.ns.ca