Les premiers ministres des provinces et territoires discuteront de croissance économique, de commerce et de soins de santé lors de leur rencontre estivale annuelle, en Saskatchewan

Les premiers ministres des provinces et territoires discuteront de croissance économique, de commerce et de soins de santé lors de leur rencontre estivale annuelle, en Saskatchewan

8 juillet 2019 – Les premiers ministres des provinces et territoires se réuniront du 9 au 11 juillet à l’hôtel Delta Bessborough de Saskatoon.

« C’est un honneur pour moi d’accueillir mes homologues dans la dynamique ville de Saskatoon, a déclaré Scott Moe, premier ministre de la Saskatchewan, qui présidera la rencontre estivale 2019 du Conseil de la fédération. Ces rencontres nous permettent de travailler ensemble à des enjeux importants pour tous les Canadiens. »

Les discussions des premiers ministres porteront sur la croissance économique et la compétitivité, incluant l’immigration économique, le commerce, les infrastructures stratégiques et le renforcement de l’Arctique.

« Pour créer plus d’emplois au Canada, nous devons travailler ensemble à éliminer les barrières au commerce intérieur dans notre pays, renforcer le commerce avec nos partenaires commerciaux et diversifier nos marchés d’exportation », a poursuivi le premier ministre Moe.

Les premiers ministres discuteront également de la viabilité des soins de santé, de la santé mentale et des dépendances.

« Le déclin constant de l’engagement financier du gouvernement fédéral pour les soins de santé a de nombreuses conséquences pour les provinces et les territoires. Nous continuerons de nous pencher ensemble sur des moyens d’assurer la viabilité des soins de santé et leur accessibilité pour tous les Canadiens », a déclaré le premier ministre Moe.

Une conférence de presse de clôture est prévue le 11 juillet, en après-midi.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler ensemble, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les provinces et les territoires et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

– 30 –

Les médias sont priés de s’adresser à :

Jim Billington
Directeur des communications et attaché de presse
Bureau du premier ministre, gouvernement de la Saskatchewan
306 787-0425
[email protected]