Prix pour l’innovation en matière de santé mentale et de traitement des dépendances


En février 2022, les premiers ministres des provinces et territoires ont annoncés le Prix du Conseil de la fédération pour l’innovation en matière de santé mentale et de traitement des dépendances. Décerné dans chaque province et dans chaque territoire pour souligner des initiatives ayant un impact positif sur la santé mentale et le traitement des dépendances, ce prix ponctuel viendra reconnaitre et soutenir les individus ainsi que les organismes qui se distinguent dans ces domaines.

Les problèmes de santé mentale et de dépendances continuent d’avoir des répercussions sur de nombreux Canadiens. Ce prix a été mis en place par les premiers ministres des provinces et des territoires afin de souligner le travail novateur accompli par des individus et des organismes pour promouvoir le mieux-être partout au pays.

Chaque récipiendaire recevra un certificat signé par le premier ministre de sa province ou de son territoire ainsi qu’une bourse de 5 000 dollars pour soutenir l’initiative visée par le prix et encourager l’innovation. Ce prix unique vise à reconnaître et soutenir des initiatives non gouvernementales, issues des secteurs communautaire, privé et universitaire, ou mises de l’avant par des Autochtones.

Les récipiendaires seront annoncés au cours de l'été 2022.

Communiqués de presse

Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent un Prix pour l’innovation en matière de santé mentale et de traitement des dépendances
24 février 2022

 

 

En savoir plus

Accédez aux informations relatives au processus de mise en candidature de votre province ou votre territoire ci-dessous.

Colombie-Britannique