Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent les lauréats des Prix d’alphabétisation 2019

OTTAWA (Ontario), 6 septembre 2019 – Les premiers ministres provinciaux et territoriaux ont dévoilé aujourd’hui les noms des lauréats du quinzième Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ces prix sont décernés dans les 13 provinces et territoires afin de souligner des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation. Les lauréats des Prix d’alphabétisation 2019 du Conseil de la fédération sont :

Project Adult Literacy Society (P.A.L.S.) – Alberta
Morie Ford – Colombie-Britannique
Andrew Harbord – Île-du-Prince-Édouard
Elvis McKay – Manitoba
Karen Garnett – Nouveau-Brunswick
Doreen Sirois – Nouveau-Brunswick
Danita Curwin – Nouvelle-Écosse
Monica Ittusardjuat – Nunavut
Katharina Peters – Ontario
Camille Kamapeu Kpan – Québec
LaVera Schiele – Saskatchewan
Gladys Pardy – Terre-Neuve-et-Labrador
Liza Mandeville – Territoires du Nord-Ouest
Ted Ackerman et Louie Smith – Yukon

« Au nom des premiers ministres des provinces et des territoires, je suis heureux de féliciter les lauréats des Prix d’alphabétisation 2019 du Conseil de la fédération », a déclaré Scott Moe, premier ministre de la Saskatchewan et président du Conseil de la fédération. « Ces personnes et organismes ont démontré un engagement exceptionnel envers l’alphabétisation et ils méritent bien cette reconnaissance. »

Les premiers ministres reconnaissent le rôle important que joue l’alphabétisation pour faciliter la pleine et entière participation de chaque Canadien à tous les aspects de la société. Créés en 2004, les Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération honorent les apprenants adultes qui ont entrepris une formation en alphabétisation ainsi que la précieuse contribution de Canadiens œuvrant dans le domaine de l’alphabétisation, que ce soit l’alphabétisation des familles, des Autochtones, des communautés ou encore l’alphabétisation en milieux de travail ou en santé. Ils sont remis à des personnes apprenantes, des éducateurs, des bénévoles, des organismes communautaires et des entreprises dans chaque province et territoire.

– SUITE –