Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2017

Les premiers ministres des provinces et territoires annoncent les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2017

8 septembre 2017
– Aujourd’hui, dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, les premiers ministres des provinces et territoires ont dévoilé les noms des lauréats des 13es Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération. Ces prix sont décernés à des lauréats des 13 provinces et territoires afin de célébrer des réalisations exceptionnelles, des pratiques novatrices et l’excellence en matière d’alphabétisation.

Les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2017 du Conseil de la fédération sont :

Lethbridge Public Library – Alberta
Project Literacy Kelowna Society – Colombie-Britannique
Christian Haines – Manitoba
Rosalie Simon – Terre-Neuve-et-Labrador
Lise Beaulieu – Nouveau-Brunswick
Howard Lane – Nouveau-Brunswick
Scott Atigikyoak – Territoires du Nord-Ouest
Jocelyne Boutilier – Nouvelle-Écosse
Elizabeth Dean – Nunavut
The LearningHUB – Ontario
Shawn Stewart – Île-du-Prince-Édouard
La Fondation pour l’alphabétisation – Québec
Marilyn Stearns – Saskatchewan
Peter Morawsky – Yukon

 « Je suis heureuse de féliciter les lauréats des Prix de l’alphabétisation 2017 du Conseil de la fédération, a souligné Rachel Notley, première ministre de l’Alberta et présidente du Conseil de la fédération. Le travail acharné et les réalisations des lauréats de cette année, qui brillent tous par leur engagement exceptionnel pour l’alphabétisation, justifient largement une telle reconnaissance. »

Créés par les premiers ministres en 2004, les Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération reconnaissent le rôle important que joue l’alphabétisation pour faciliter la pleine et entière participation des Canadiens à tous les aspects de la société. Les Prix honorent les apprenants adultes qui ont entrepris une formation en alphabétisation et célèbrent la précieuse contribution de Canadiens oeuvrant dans le domaine de l’alphabétisation, que ce soit l’alphabétisation des familles, des Autochtones, des communautés ou encore l’alphabétisation dans les milieux de travail ou en santé. Ils sont remis à des éducateurs, à des bénévoles, à des organismes communautaires et à des entreprises dans chaque province et territoire.

– SUITE –