Les premiers ministres des provinces et territoires se concentrent sur le coût de la vie, le logement, les infrastructures stratégiques et la santé

Les premiers ministres accueillent favorablement la décision du Collège des médecins de famille du Canada de suspendre le projet d’une éventuelle résidence de trois ans en médecine familiale. Les provinces et les territoires ont également souligné l’importance de maintenir les exigences actuelles de résidence en médecine de famille à deux ans, compte tenu des pénuries de ressources humaines en santé qui perdurent au pays.

Les premiers ministres ont aussi participé à un sommet consacré à l’innovation en matière de santé au Nova Scotia’s Health Innovation Hub – le carrefour de l’innovation en santé de la Nouvelle-Écosse. Les soins de santé sont une priorité absolue pour les premiers ministres, qui demeurent résolus à offrir une prestation des services de soins de santé de classe mondiale telle que le méritent et l’attendent les Canadiens.

La rencontre de Halifax était la première réunion en personne présidée par le premier ministre Tim Houston en qualité de président du Conseil de la fédération.

– 30 –

Les médias sont priés de s’adresser à :

Catherine Klimek
Attachée de presse
Bureau du premier ministre de la Nouvelle-Écosse
902 717-1020
[email protected]