Rééquilibrer le partenariat financier
en matière de soins de santé

 

Depuis des années, les premiers ministres des provinces et territoires interpellent le gouvernement fédéral en vue de rééquilibrer le partenariat financier en matière de soins de santé. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accroître l’urgence d’une réponse fédérale en ce sens.

Afin de garantir aux Canadiens qu’ils puissent continuer de recevoir les soins de santé dont ils ont besoin, maintenant et pour les générations futures, les premiers ministres des provinces et territoires pressent le gouvernement fédéral de devenir un véritable partenaire financier.

Les premiers ministres des provinces et des territoires demandent une injection immédiate et inconditionnelle de fonds dans le Transfert canadien en matière de santé afin de ramener la part du gouvernement fédéral à 35 %.

Le moment est venu de rééquilibrer l’arrangement financier que nous avons en matière de soins de santé avec le gouvernement fédéral et de rétablir un véritable partenariat financier qui respecte les rôles et les compétences constitutionnelles de chacun.

 

Publications

Rééquilibrer le partenariat financier en matière de soins de santé
Octobre 2020

 

Les facteurs de croissance des coûts des soins de santé au Canada avant et après la COVID-19
Septembre 2020